Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la famine en afrique
21 janvier 2010

Introduction

L'Afrique subsaharienne, entre 1990 et 1992 comprenait 169 millions de personnes touchées par la malnutrition, entre 2003 et 2005 elle en compte désormais 212 millions. on remarque que contrairement aux autres continents comme l'Asie, l'Afrique s'enfonce dans la famine.

La conjugaison des crises alimentaires et économiques a fait grimper le nombre de personnes affamées à des niveaux sans précédent: plus d'un milliard d'êtres humains sont sous-alimentés, selon les estimations de la FAO en 2009.

GetAttachment

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je milite dans des associations de Défense des animaux en france. J'entends très souvent que nos animaux d'élevage sont nourris avec des céréales qui devrait nourrir toutes ces populations qui vivent dans la famine. Ici, notre mode d'alimentation carné est plus excessif et une orientation plus végétarienne permettrait de limiter notre production en viande et donc de renvoyer les céréales qui servent actuellent à nourrir notre bétail (nos incohérences) vers ces peuples pour les nourrir. Est-ce une aberration ou une réalité que nos responsables (agricole) refusent purement et simplement par profit et pour maintenir des filières animales en l'état.
la famine en afrique
  • L'Afrique est le seul continent où la malnutrition progresse. Différentes raisons expliquent cette malnutrition chronique, mais quelles sont les solutions à apporter afin d'éviter cette situation ?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité